Facebook Pixel
Signé Marie-Pierre
FR / EN
Signé Marie-Pierre

Stylisme, mode et trucs pour vous, Messieurs!

 

Débutons par les tendances mode pour l’automne. Les couleurs terre qui sont chaudes, riches et élégantes avec les bruns, caramels, verts, écrus sont à l’honneur et sont accompagnés des traditionnels bleus, gris et noirs toujours élégants. Nos coups de cœur de la saison sont les cols roulés, les corduroy et les gros tricots… tout pour être au chaud!

La Silhouette pour Messieurs 

Parlons maintenant de silhouette. Notre objectif est d’utiliser le vêtement afin de faire tendre votre silhouette vers le V; soit élargir l’épaule, affiner la taille et allonger la jambe. Les vêtements sont vos alliés pour y arriver!

 

Voici quelques trucs de votre styliste pour faire des choix judicieux et mettre votre silhouette en valeur.

 

- Le veston et son boutonnage: privilégiez le simple boutonnage versus le double boutonnage qui élargit le ventre. Le nombre de boutons doit être proportionnel à la longueur de votre torse mais 2 boutons est un très bon choix puisqu’il est polyvalent et avantageux et doit pouvoir glisser 2 doigts à l’arrière du boutonnage pour un ajustement parfait. La longueur de manche idéale tombe juste au bas du poignet ; on cherche à voir 1/4 à 1/2 pouce de la chemise et la longueur du veston doit couvrir la fesse (plus long vous fera paraitre plus petit). Voici ci-dessous un veston et une chemise de la marque Matinique réputée pour la qualité de ses tissus et coupes. 

 

Signé Marie-Pierre
Signé Marie-Pierre

Le pantalon et la chemise 

 

- Le pantalon plus étroit très tendance actuellement doit être porté un peu plus court que le pantalon à jambe droite. Il doit tomber sur le soulier sans casser à l’avant et arriver juste au-dessus de la semelle du soulier à l’arrière. La bonne taille de pantalon permet d’insérer facilement 2 doigts à la taille. Un bon exemple ci-dessous avec le jeans  Jake de la collection Mavi Jeans.

 

- La chemise tendance est semi-cintrée et il est préférable de privilégier les matières extensibles si le ventre est rond. Le col de chemise bien ajusté doit pouvoir permettre de passer 1 doigt entre le col et le cou et la chemise portée à l’extérieur du pantalon doit arriver à la 1/2 de la fermeture éclair du pantalon. Enfin, les chemises au col attaché sont plus sport et se portent généralement sans cravate et il vaut mieux éviter de les porter avec un veston habillé. Ci-dessous une chemise en cotton extensible de la collection Au Noir.

Signé Marie-Pierre
Signé Marie-Pierre

Trucs mode pour Messieurs 

 

Enfin, voici quelques trucs supplémentaires pour l’homme tendance avisé:

 

- Agencer la chaussette avec la couleur du pantalon et non de la chaussure;

 

- Agencer la couleur de la ceinture à celle des chaussures(et l’attacher au 3e trou);

 

- La cravate une fois nouée doit arriver juste au-dessus de la boucle de la ceinture du pantalon et se porte de 2 3/4 à 3 pouces de large.

 

Passez nous voir en boutique pour découvrir nos nouveaux arrivages et bénéficier d’accompagnement et de conseils avisés! Bon automne Messieurs!

Découvrez nos collections hommes

Chargement en cours