Facebook Pixel

LIVRAISON GRATUITE AVEC TOUT ACHAT | GARANTIE DU PRIX LE PLUS BAS | CONTACTEZ NOUS AU 450-473-7015

 

 

Le bon vêtement une question de proportion

Le bon vêtement pour votre silhouette en A H I

 

Coco Chanel disait «La mode est architecture, c’est une question de proportion». La grande dame de la mode avait bien raison, chaque femme peut s'habiller comme elle l’entend mais les femmes qui connaissent bien leur type de silhouette savent mettre leurs plus beaux atouts en valeur!

L'idée de choisir des vêtements en fonction de sa silhouette n'est pas de cacher ses formes mais de les sublimer en rééquilibrant les volumes du haut et du bas du corps.

Le vêtement se doit d’être votre allié en ce sens et sa coupe doit aider à visuellement ramener votre silhouette vers le X (pensez à Marylin Monroe). Cet objectif est facile à atteindre lorsque vous connaissez les coupes de vêtements qui naturellement vous aideront à y arriver.

 

Voici ce que vous devez retenir afin de vous aider à faire les meilleurs choix pour chaque type de silhouette.

 

Silhouette A

 

Vous avez une silhouette en A si vos épaules sont légèrement plus étroites que les hanches et votre taille est assez définie. C’est une silhouette de forme pyramidale dont les femmes héritent souvent après la grossesse. Si c’est votre cas, vous devez mettre l’accent sur le haut de votre corps et les épaules pour équilibrer votre silhouette et minimiser l’impact du bas du corps. Attirez l’œil au-dessus de la ceinture!

 

Silhouette H

 

Vous avez une silhouette en H si vos épaules sont pratiquement dans le même axe que vos hanches et que votre taille est peu définie. Puisqu'il existe un bel équilibre entre vos épaules et vos hanches, l’objectif est de donner l’impression de creuser la taille. Les vêtements pour femmes ajustés ou semi-cintrés à la taille mettent en valeur cette dernière et sont favorables pour ce type de silhouette (cherchez les vêtements qui ressemble à un sablier et qui montrent une taille définie même à plat sur un cintre).

 

Silhouette I

 

Vous êtes menue, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est peu définie, vous avez une silhouette en I aussi appelée «silhouette garçonne». Pour la féminiser, accentuez votre poitrine, vos épaules ou vos hanches (avec du volume, des formes rondes, des poches, des manches bouffantes, etc.).

 

Restez à l’affut, nous vous présenterons les silhouette V, O et X dans notre prochain article. Profitez de votre prochaine visite à la boutique pour demander à nos conseillères formées en stylisme de vous introduire à notre concept Ma Signature en 3 temps offert gracieusement afin de déterminer votre type de silhouette et obtenir votre carte de coupes et items à privilégier!

 

Peu importe votre type de silhouette, gardez en tête que vous pouvez vous permettre de porter ce qui vous plait pour avoir du style mais utilisez le vêtement comme votre allié et soyez élégante et pleine d’assurance!

 

Chargement en cours