Facebook Pixel

LIVRAISON GRATUITE AU QUÉBEC AVEC ACHAT 99$ | GARANTIE DU PRIX LE PLUS BAS | CONTACTEZ NOUS AU 450-473-7015

 

 

image et texte

La robe ligne A ... pure magie!

 

Mon expérience en tant que styliste m’a permis de comprendre que le vêtement peut être notre allié en créant visuellement un équilibre entre le haut et le bas du corps. Cet équilibre allonge la silhouette et la fait paraitre plus mince.

La robe ligne A popularisée dans les années 50 par Christian Dior avantage tous les types de silhouettes et est idéale pour camoufler un petit ventre! Elle se caractérise par une taille ajustée qui s'évase à partir des hanches jusqu'au bas de la robe.

Voici en quelques lignes les raisons pour lesquelles cette coupe sublime chaque type de silhouette.

 

La silhouette en A est avantagée par la robe ligne A puisque sa coupe souligne sa taille fine en étant plus étroite à ce niveau et camoufle ses hanches plus fortes et étant évasée à partir de celles-ci. 

 

 

La silhouette en V bénéficie de la forme en triangle de la robe ligne A puisqu’elle vient balancer le V inversé de la silhouette. Donc la portion évasée de la robe vient rééquilibrer le haut et le bas du corps et ainsi affiner la silhouette.

 

 

La silhouette en I est féminisée par la robe ligne A puisqu’elle crée des courbes et du volume grâce à sa légère illusion d’ampleur au bas des hanches. Un tissu texturé est avantageux puisqu’il vient appuyer cet effet.

 

 

La silhouette en H est plus carrée puisque la taille est peu marquée et la robe ligne A vient féminiser la silhouette en brisant ce carré et en amincissant visuellement la taille grâce à la section évasée à partir des hanches.

 

 

La silhouette en O toute en rondeur et très féminine est avantagée par la robe ligne A de par sa forme naturelle en triangle qui souligne légèrement la taille tout en masquant les rondeurs. Ici les matières fluides et aériennes sont tout indiquées!

 

 

La silhouette en X est considérée comme la plus harmonieuse car naturellement équilibrée. La robe ligne A pouvant également être portée avec une ceinture met en valeur la taille marquée et souligne l’équilibre existant.

 

Profitez de l’été dans vos jolies robes et passez voir l’équipe des stylées en boutique pour découvrir la robe ligne A. L’essayer c’est l’adopter!

Chargement en cours