Facebook Pixel

LIVRAISON GRATUITE AVEC TOUT ACHAT | GARANTIE DU PRIX LE PLUS BAS | CONTACTEZ NOUS AU 450-473-7015

 

 

image et texte

Êtes-vous chaud ou froid?

 

Vous remarquez que lorsque vous portez certains vêtements les gens vous complimentent? Il se peut bien sûr que ce soit parce que la coupe de votre vêtement met votre silhouette en valeur, mais c’est aussi probablement parce que la couleur de votre vêtement est harmonisée à votre teint et vous donne une bonne mine!

La méthode des 4 saisons de couleur popularisée dans les années 70 (printemps, été, automne, hiver) est à la base du travail des stylistes puisqu’elle permet de faire les meilleurs choix pour nos clientes. Selon cette méthode, les couleurs à privilégier afin de vous donner un bel éclat sont choisies selon la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux.

Il faut dire par contre que la majorité des gens ont tendance à choisir intuitivement les couleurs qui les avantagent. Par exemple, une personne aux cheveux foncés aura un penchant pour des coloris froids et contrastés (ex: bleu royal) alors qu’une autre aux cheveux blonds préférera les tons pastel.

 

Afin de simplifier ce concept pour vous, regroupons les couleurs dans 2 grandes catégories; la palette chaude ou la palette froide.

 

Les couleurs de la palette froide sont celles à base de bleu. Pensons aux couleurs de la neige par exemple; elle a tendance à refléter le bleu, le mauve, le rose. Ce sont également les couleurs relatives à la nature; le bleu et le vert (bleu+jaune) ainsi que le rose et le mauve (rose+bleu).

 

Les couleurs de la palette chaude sont celles à base de jaune. Pensons aux couleurs du feu ou des feuilles de l’automne, par exemple le jaune, le rouge et l’orangé. Les adeptes des couleurs chaudes portent généralement bien les bijoux de couleur or et cuivré alors que pour les froides, l’argent est plus avantageux.

 

Faites le test afin de découvrir votre palette en vous plaçant devant une fenêtre (on cherche ici une lumière naturelle). Approchez un carton rose pâle et un carton pêche (orangé) de votre visage démaquillé. La couleur qui rendra votre teint plus lumineux et vos lèvres plus rosées que bleutées représente la palette à privilégier. Le rose vous avantage; c’est que les tons froids sont pour vous alors que si le pêche vous avantage, vous êtes du type tons chauds.

 

Cette méthode est un bon outil pour bien choisir les bons vêtements et accessoires qui sont portés près du visage; les hauts, foulards, bijoux. Vous craquez pour une couleur qui ne fait pas partie de votre catégorie, qu’à cela ne tienne, portez celle-ci au bas du corps, vous vous ferez plaisir et conserverez votre bonne mine!

 

Chargement en cours