Facebook Pixel

LIVRAISON GRATUITE AU QUÉBEC AVEC ACHAT 99$ | GARANTIE DU PRIX LE PLUS BAS | CONTACTEZ NOUS AU 450-473-7015

 

 

image et texte

Le lin, ce mal aimé!

 

On aime ou déteste le lin, mais, chose certaine, c’est la fibre 100% naturelle la plus vieille au monde; un fragment de fibre de lin daté de 36 000 ans a été retrouvé dans une grotte en Géorgie. Nous l’apprécions particulièrement chez Signé Marie-Pierre puisqu’il est doux pour notre planète et offre de nombreux avantages.

THERMORÉGULATEUR ET TRÈS CONFORTABLE 
Il donne une sensation de fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver. C’est un très bon isolant et un matériau respirant puisqu’il laisse passer l’air. 

 

RÉSISTANT 
Le lin est la fibre textile la plus résistante grâce à la longueur et à la structure de ses fibres. Il vous faudra des années pour venir à bout de votre vêtement en lin. Il ne pluche pas, ne se déforme pas et, surtout, il s’adoucit avec les lavages. 

 

ABSORBANT 
Ce tissu a d’excellentes capacités à absorber l’humidité superflue, et ce, sans laisser de trace. Le lin peut absorber jusqu’à 30% d’humidité sans paraître humide. 

 

ÉCOLOGIQUE 
Il est bon pour notre planète puisque sa culture est rapide (100 jours), ne nécessite ni engrais (son écorce est résistante aux insectes) ni arrosage (la pluie suffit). Le lin est entièrement biodégradable. De plus, sa transformation en fil se réalise grâce à des procédés naturels (et non chimiques). 

 

ANTIALLERGIQUE 
Le lin est une matière saine puisque grâce à sa caractéristique absorbante et son séchage rapide, il empêche la transpiration de stagner à la surface de la peau ou sur le vêtement, ce qui est bénéfique en cas de problèmes dermatologiques. 

 

Certaines personnes n’apprécient pas le lin puisqu’il se froisse facilement. Cependant, un lin de qualité froisse noblement et garde son élégance lorsque porté, qu’on se le dise! Pour celles qui aiment moins son aspect un peu plus rugueux, il faut noter que le lin s’adoucit avec les lavages.

 

Côté innovation technique, le lin se mélange à d’autres fibres comme le coton, la laine ou le cachemire en hiver. Ces mélanges permettent de joindre les avantages des différentes fibres pour offrir un produit incroyable et également de réduire l’effet froissé du lin.

 

Enfin, les vêtements en lin sont souvent plus coûteux puisque les coûts de main-d’œuvre pour le produire sont élevés, mais leur qualité en vaut le prix!

 

Profitez de votre visite en boutique pour découvrir notre nouveau haut lin/coton Signé Marie-Pierre et soyez prêtes pour les belles journées chaudes à venir!

 

Chargement en cours