LIVRAISON GRATUITE AVEC TOUT ACHAT | GARANTIE DU PRIX LE PLUS BAS | CONTACTEZ NOUS AU 450-473-7015

image pleine couleurs 2019

Portez les couleurs d'automne avec style!

 

 

 

Pour faire suite à notre article de septembre où nous vous parlions des tendances mode de l’automne, j’aimerais revenir sur les couleurs fortes de la saison; les couleurs terre qui peuvent à tort sembler difficile à porter… elles sont magnifiques et il suffit de savoir comment les agencer pour avoir un look incroyable!

 

LE VERT


La clé avec le vert c’est de choisir les teintes de verts qui illumineront votre teint. Privilégiez les verts avec une pointe de jaune soit les verts chauds si vous avez un teint de couleur pêche (colorimétrie printemps ou été). Préférez plutôt les verts bleutés ou froids si votre teint est rosé (colorimétrie été ou hiver). Enfin plus votre teint est clair, plus les verts sombres (kaki, sapin) sont pour vous alors que si votre teint est foncé vous pouvez oser les verts plus tendres (pomme, menthe).

 

Du côté agencement, le vert se porte bien avec une multitude de couleurs : noir, gris, écru, camel, marine et denim. Le vert se porte très bien avec le rouge (idéalement chaud tel que vermillon ou bordeaux pour un look chic) puisque ces 2 couleurs sont complémentaires sur le cercle chromatique (voir notre article de juin dernier ou le blogue de notre boutique en ligne pour plus de détails).

 

LE MARRON (brun)

 

Cette année, le marron revient en force. Il se décline en diverses tonalités en passant du sable, chamois, café, caramel au cognac, le tout souvent teinté de rouge et d’orangé. C’est une couleur facile à agencer puisqu'il adore autant les camaïeux (beiges, ocres, orange vif ou citrouille, bordeaux) que les contrastes (bleu ciel, marine, denim, verts profonds tel que sapin ou bouteille, etc.). Osez ajouter un élément de teinte rosée (blush) hyper tendance cette saison pour adoucir et féminiser la palette de marron.

 

Les imprimés animaliers font fureur cet automne et sont un incontournable qui vous permettront d’intégrer facilement et avec beaucoup de plaisir les marrons dans votre garde-robe.

 

LE JAUNE

 

Vous avez certainement remarqué que le jaune est très fort cet automne ! Cette tonalité a mauvaise réputation, pourtant elle va à tout le monde, à condition de choisir le bon ton en fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux. Si vous avez le teint clair avec des cheveux blond ou roux, les jaunes chauds moutarde, safran ou le jaune doré vous conviendront à merveille. Si votre teint est mat et vos cheveux foncés, vous pourrez vous permettre toutes les déclinaisons de jaune!

 

De plus, bonne nouvelle, le jaune s’agence à merveille avec une quantité de couleurs: noir, marine, gris, kaki, beige, tons orangés et bordeaux.

 

Vous voilà bien outillée pour porter les couleurs d’automne. N’oubliez pas mon truc préféré : adoptez la couleur phare de la saison en accessoire. Pourquoi ne pas profiter du temps frais pour vous procurer une écharpe colorée incluant les couleurs tendance?

 

Il ne reste qu’à oser et vous amuser !

 

 

 

Chargement en cours